Les différents jeux vidéo sur le rugby

Vous êtes amateur de rugby et vous cherchez un jeu vidéo sur ce sport. Bien qu’il en existe plusieurs, aucun n’est pour le moment parvenu à s’imposer comme la référence pour ce sport. Voici tout de même les principaux d’entre eux.

Rugby 18

En attendant la sortie de Rugby 20, qui aura lieu en février 2020, c’est la principale simulation de rugby à XV. Le principal avantage de ce titre est son contenu. Vous trouverez en effet de nombreuses équipes et modes de jeu. Cependant, il dispose également de plusieurs défauts. Disposant de graphismes bien inférieurs à ce qu’on pourrait attendre d’un jeu vidéo actuel, son gameplay manque également de profondeur, ce qui fait qu’au bout de quelques matchs, on a l’impression de toujours voir les mêmes actions. Cependant, Rugby 20 devrait corriger ces défauts. Si c’est le cas, il pourrait devenir la référence des jeux de rugby, un sport sur lequel vous pouvez faire un pari rugby cote professionnel.

National Rugby Manager

Il s’agit d’un jeu de gestion dans lequel vous devez gérer votre propre équipe de rugby. C’est un jeu à petit budget que vous trouverez sur la plateforme de téléchargement Steam. L’un de ses principaux atouts est son petit prix, ce qui vous permet de pouvoir le tester sans pour autant dépenser une fortune. On peut cependant regretter le faible nombre de clubs qu’on puisse choisir. Seuls les clubs de Top 14 et de Pro D2 sont en effet disponibles. En outre, le jeu est assez dur à prendre en main et les commandes ne sont pas forcément intuitives. On peut regretter qu’aucun tutoriel ne soit présent pour nous aider à prendre le jeu en main. Il propose tout de même quelques caractéristiques intéressantes, notamment un très bon moteur graphique et le fait de pouvoir sauvegarder plusieurs tactiques et compositions.

Rugby League Live 4

Bien que le rugby à XV soit le plus populaire, c’est sans doute vers le rugby à XIII que vous devrez vous tourner pour profiter de la meilleure simulation de rugby. Ce titre dispose en effet de graphismes de qualité, alors que les différentes mécaniques de jeu sont parfaitement huilées, ce qui vous permet notamment de varier vos choix lors des différentes phases de jeu. Son plus gros défaut est sans aucun doute une IA très perfectible, les joueurs contrôlés par l’ordinateur faisant parfois des choix assez inexplicables. Il s’agit tout de même d’une excellente simulation de rugby, à condition de réussir à s’adapter aux règles et aux stratégies du rugby à XIII.

En conclusion

Bien que peu de jeux vidéo sur le rugby existent, nous vous proposons tout de même cette petite sélection de titre. Pour le moment, Rugby 18 est l’une des seules simulations de rugby à XV. Il propose un contenu intéressant mais ces défauts, notamment au niveau du gameplay, le rendent lassant et redondant au bout de seulement quelques parties. Si vous préférez la gestion, National Rugby Manager est un titre qui regorge de bonnes idées. Cependant, ses commandes peu accessible et le manque d’équipes disponibles pourraient en rebuter certains. En fait, le meilleur jeu de rugby pourrait bien être Rugby League Live 4, un jeu de rugby à XIII.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *