Les jeux vidéo qui feront 2022

Chaque année, l’industrie vidéoludique prouve sa marche en avant et propose à l’ensemble des fans de gaming en tout genre, des opus de plus en plus réalistes ou enivrants pour certains. Avec des références et des jeux mythiques sortant chaque année, l’exercice 2022 promet lui aussi, d’être un grand cru qui pourrait rester dans les annales de cet univers avec de nombreux jeux attendus. Parmi eux, on annonce le retour de franchises exceptionnelles, spécule sur plusieurs retours au premier plan et attend déjà impatiemment les sorties annoncées lors des différents événements passés. Entre ceux déjà sortis et ceux qui promettent d’animer l’actualité gaming, quels sont les jeux vidéo qui feront l’année 2022 ? 


Photo par Pixabay, CC0

Les consoles de neuvième génération ont offert de grandes possibilités 

Attente autour de GTA VI et Red Dead Redemption 3

S’il existe bien une maison qui parvient à mettre en avant ses créations et à en languir plus d’un de nombreux mois à l’avance, c’est Rockstar. Le studio d’édition en a d’ailleurs bien pris l’habitude et en joue parfaitement, n’hésitant pas à ne pas communiquer, ou très peu, et à base de faibles indices, sur des sorties potentielles.

Depuis de nombreux mois voire années, l’attente d’un nouveau GTA se fait clairement ressentir alors que GTA V continue malgré tout d’être l’un des jeux les plus joués sur les plateformes de neuvième génération avec un jeu remastérisé pour l’occasion. Il est actuellement le deuxième jeu le plus vendu de l’histoire.


Photo par Pixabay, CC0 

Certaines rumeurs parlent d’une ville fictive inspirée de Chicago dans le prochain GTA

Bien informé ou parfait bluffeur sera celui qui parviendra à parler d’une date pour la sortie du prochain GTA. Rockstar a toujours fonctionné de cette manière et au vu de la réussite actuelle d’une telle stratégie, il n’existe aucune raison d’en changer.

Toutefois, les studios américains n’adoptent pas la même posture en laissant entrevoir un peu plus de détails pour son autre jeu phare qu’est Red Dead Redemption. Selon les différentes rumeurs observées, il pourrait bien être temps de vous replonger dans certains basiques, en commençant par l’apprentissage des règles de poker. Pour rappel, les parties endiablées du saloon faisaient partie des nombreuses possibilités du jeu libre des deux premiers opus et alors qu’un troisième jeu semble annoncé d’ici la fin de l’année ou 2023, l’heure est à la préparation pour une nouvelle claque vidéoludique !

Horizon Forbidden West

Le premier épisode de cette licence promulguée par Guerrilla Games et publiée par Sony IE était une immense claque à tous les sujets. Jouabilité, visuels, histoire, tout excellait et un tel travail avait fait de « Zero Dawn » l’un des plus grands jeux de tous les temps, incontestablement.

Quelques années plus tard et six mois en avant dans l’histoire précise du jeu, ce nouvel action RPG vous catapulte dans un autre nouveau monde où la fluidité du jeu a encore augmenté. Sorti le 18 février dernier en Europe sur PS4 et PS5, Forbidden West est un joyau. 

Assassin’s Creed

À chaque nouvelle sortie, les jeux de la licence Assassin’s Creed ont pris l’habitude de truster les gamecharts et le cœur des joueurs les plus fidèles. Cependant, et alors que les différents opus se montraient plus ou moins indépendants, Ubisoft a conçu Valhalla – le dernier en tête – sous d’autres hospices.

Avec pour idée de durer et d’adapter plusieurs scénarios en fonction de l’histoire finale de cet opus sorti en 2020, le prochain « AC » pourrait bien suivre l’histoire de cette ère viking et s’adapter par la suite. Ce sont en tout cas les rumeurs qui ressortent dernièrement ! Rumeurs insistantes qui annoncent d’ailleurs, la sortie du prochain opus d’ici la fin d’année 2022.

À vos agendas ? Pour le moment, Ubisoft n’a rien confirmé ou même laissé volontairement fuiter. Il faudra donc attendre une communication officielle du tacite studio d’édition pour s’extasier d’un nouveau jeu de cette licence.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.