Nous allons préparer Pâques.

Avatar de l’utilisateur
ladym57
Grand-Maître Forum
Grand-Maître Forum
Messages : 11941
Inscription : lun. 29 janv. 2018 14:00
pseudo OVNIZ : ladym
pseudo ghostokdo : ladym
Votre pseudo ChocoKdo : ladym

Re: Nous allons préparer Pâques.

Message par ladym57 »

Image

Epaule d’agneau au citron et purée

1 épaule d’agneau
1 Tête d’ail
1 Citron jaune bio
12 Pommes de terre
20cl Eau
20g Beurre
4cuil. à soupe Huile d’olive
2 Branches de thym frais
Sel
Poivre

Coupez le citron en rondelles.
Ecrasez votre tête d’ail afin de séparer l’ensemble des gousses.
Huilez votre épaule d’agneau. Salez et poivrez-la.
Déposez votre épaule dans une cocotte avec l’eau, les rondelles de citron et l’ail.
Enfournez à 200 °C pendant 35 minutes.
A mi-cuisson, ajoutez le beurre en noisettes.
Lavez les pommes de terre. Plongez-les dans une casserole remplie d’eau froide salée et faites-les cuire 40 minutes.
Vérifiez la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau.
Pelez les pommes de terre.
Ecrasez les pommes de terre avec le jus de cuisson de votre viande.
Faites un lit de purée dans votre cocotte. Déposez sur ce lit l’épaule d’agneau avec ses garnitures.
Agrémentez l’ensemble de thym frais.
Avatar de l’utilisateur
mango62
Grand-Maître Forum
Grand-Maître Forum
Messages : 1334
Inscription : dim. 3 déc. 2017 13:20
pseudo OVNIZ : mango62
pseudo ghostokdo : mango62
Votre pseudo ChocoKdo : mango62

Re: Nous allons préparer Pâques.

Message par mango62 »

Image

Œufs de Pâques

Ingrédients

4
personnes

8Oeufs
650Chocolat noir
50g Miel
20cl Crème liquide
35g Beurre
1cuil. à soupe Grand Marnier
8Bonbons en forme d’oeufs au plat
50g Cacao

Étapes de préparation
Pour réaliser cette recette d'oeufs de Pâques en chocolat, concassez 400 g de chocolat. Faites fondre 200 g au bain-marie puis ajoutez les 200 g de chocolat restant. Mélangez bien.
Décalottez délicatement les œufs avec un coupe-œuf. Videz-les dans un saladier. Rincez les coquilles et égouttez-les à l’envers sur une grille.
Versez le chocolat fondu dans une poche à douille et remplissez les œufs jusqu’au bord. Faites durcir les œufs debout 10 min au congélateur. Videz le chocolat non pris et replacez les œufs au congélateur.
Concassez le chocolat restant dans un saladier. Dans une casserole, faites chauffer doucement la crème, le beurre et le miel. Versez le mélange bouillant sur le chocolat, ajoutez le Grand Marnier et mélangez bien. Laissez refroidir à température ambiante.
Sortez les œufs du congélateur et écalez-les délicatement. Saupoudrez-les de cacao. Posez-les dans des coquetiers, remplissez-les de crème au chocolat, décorez le dessus d’un bonbon et servez.

Astuces et conseils pour Œufs de Pâques
Utilisez de préférence du chocolat de couverture, pur beurre de cacao, à acheter sur internet ou chez les pâtissiers/chocolatiers.

bon appétit miam
Avatar de l’utilisateur
daniellleForum
Grand-Maître Forum
Grand-Maître Forum
Messages : 8288
Inscription : sam. 7 déc. 2013 18:08
pseudo OVNIZ : daniellle
pseudo ghostokdo : daniellle
Votre pseudo ChocoKdo : daniellle

Re: Nous allons préparer Pâques.

Message par daniellleForum »

Image

Navarin d'agneau aux pommes

Ingrédients : 4 Pers.

1,2 kg d'épaule d'agneau
4 pommes
4 carottes
2 tomates
1 botte d'oignons frais
3 gousses d'ail
1 feuille de laurier
1 brin de thym
1 c. à café de farine
4 c. à café de bouillon à saupoudrer "légumes"
4 c. à soupe d'huile
poivre sel

Préparation

Pour ce navarin d’agneau aux pommes, choisissez chez votre boucher un beau morceau d’épaule d’agneau que vous pourrez faire désosser et couper en gros cubes.
Lavez et pelez les carottes et coupez-les en rondelles moyennes. Ébouillantez, pelez et épépinez les tomates. Puis coupez-les en gros morceaux. Épluchez les oignons et les gousses d'ail.
Dans une sauteuse ou une cocotte en fonte, faites revenir les morceaux d’agneau dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Saupoudrez-les de la farine et faites-les dorer rapidement à nouveau. Puis égouttez-les.
Éliminez l'huile de cuisson et replacez ensuite les morceaux de viande d’agneau dans la sauteuse. Ajoutez-y les rondelles de carottes, les tomates, les oignons, l'ail, la feuille de laurier et le brin de thym. Saupoudrez l’ensemble avec le bouillon en poudre.
Versez 25 cl d'eau et mélangez bien. Ne salez pas, puisque le bouillon est déjà assaisonné, mais poivrez selon votre goût. Portez à ébullition et raclez le fond de votre sauteuse avec une spatule pour détacher les sucs de cuisson. Couvrez votre cocotte et laissez cuire doucement pendant 50 min.
Pendant ce temps, rincez et séchez les pommes. Coupez-les en quartiers. Retirez le cœur et les pépins, mais conservez la peau si vous avez acheté des pommes bio. Disposez les quartiers de pomme dans la sauteuse, couvrez à nouveau et laissez cuire durant encore 15 min.
Servez chaud, directement dans le plat de cuisson.
Avatar de l’utilisateur
Pam62240
Grand-Maître Forum
Grand-Maître Forum
Messages : 1725
Inscription : dim. 12 mai 2019 14:07
pseudo OVNIZ : Pam62240
pseudo ghostokdo : Pam62240
Votre pseudo ChocoKdo : Pam62240

Re: Nous allons préparer Pâques.

Message par Pam62240 »

Image
Sablé au chocolat comme un lapin de Pâques

Ingrédients (8 personnes)
1 Pâte Sablée
200 g de Chocolat Noir
100 g de crème liquide
1 jaune d'œuf
20 g de sucre glace

Etape 1
Préchauffez votre four th.6/7 (200°C). Faites fondre le chocolat avec la crème au four à micro-ondes pendant 2mn30 à 500W. Découpez dans la pâte à tarte une forme de tête de lapin. Conservez les chutes pour réaliser le nez et les yeux.
Etape 2
Délayez le jaune d'œuf dans 2 cuillerées à soupe d'eau, ajoutez le sucre glace et badigeonnez la pâte. Placez les yeux et le nez et badigeonnez de nouveau de jaune d'œuf. Faites cuire sur la plaque de votre four sur la feuille de papier sulfurisé pendant 15 mn.
Etape 3
Lorsque le sablé est refroidi, dessinez les yeux, le nez, l'intérieur des oreilles, les moustaches, les sourcils et la bouche avec le chocolat (à l'aide d'une poche à douille ou d'un sac congélation).
Etape 4
Dégustez ce lapin avec la ganache restante en cassant de petits morceaux!
(. ͡ ͡.) Pam
vero59
Grand-Maître Forum
Grand-Maître Forum
Messages : 1275
Inscription : sam. 9 mai 2020 22:17
pseudo OVNIZ : vero59
pseudo ghostokdo : vero59
Votre pseudo ChocoKdo : vero59

Re: Nous allons préparer Pâques.

Message par vero59 »

Oeufs fleurs
Image
Ingrédients par part :
1 Oeuf
1 c à c de mayonnaise
2 c à c de crème fraiche
Persil
2 radis
Un petit tronçon de concombre

Préparation
Faire cuire les oeufs durs pendant 10 mn dans de l'eau salé.

Les couper en deux. Retirer délicatement le jaune.

Dans un bol mettre 1 c à c de mayonnaise, 2 c à c de crème fraiche et du persil ciselé. Emietter les jaunes d'oeuf dessus et bien mélanger le tout.

Couper des rondelles fines de radis, dans la couleur rouge.

Il ne reste plus qu'à passer au dressage : 1 tranche de concombre dont on aura ôté les pépins au centre, déposer les blancs d'oeuf dessus, les remplir de la crème au jaune d'oeuf, disposer les rondelles de radis tout autour, en formant une fleur.

Réserver au frais jusqu'au moment de servir
Avatar de l’utilisateur
ladym57
Grand-Maître Forum
Grand-Maître Forum
Messages : 11941
Inscription : lun. 29 janv. 2018 14:00
pseudo OVNIZ : ladym
pseudo ghostokdo : ladym
Votre pseudo ChocoKdo : ladym

Re: Nous allons préparer Pâques.

Message par ladym57 »

Image

Agneau rôti, purée et asperges

1 épaule d’agneau désossée
1kg Pommes de terre
1 Botte d’asperges vertes
1 Orange non traitée
1 Brin de romarin
100g Beurre
2cuil. à soupe Miel
3cuil. à soupe Sauce soja
10cl Vin blanc
Sel
Poivre

Rincez et râpez le zeste de l’orange. Ciselez le romarin. Salez et poivrez l’épaule d’agneau.
Saupoudrez-la de zeste et de romain puis roulez-la comme un rôti.
Faites chauffer dans une casserole, le jus de l’orange, le vin blanc, la sauce soja et le miel.
Préchauffez le four th. 6 (180 °C).
Mettez la viande dans un plat à four et enfournez 1 h 30 en l’arrosant avec la préparation au jus d’orange.
Séparez les pointes d’asperges. Pelez les tiges et les pommes de terre et faites-les cuire ensemble 20 min dans de l’eau
Mettez les pointes d’asperges dans une sauteuse avec 50 g de beurre. Salez, poivrez et laissez étuver 10 min.
Egouttez les pommes de terre et les tiges d’asperges et réduisez-les en purée. Ajoutez le beurre restant, salez et poivrez.
Servez la viande coupée en tranches arrosée de son jus et accompagnée des légumes.
Avatar de l’utilisateur
mango62
Grand-Maître Forum
Grand-Maître Forum
Messages : 1334
Inscription : dim. 3 déc. 2017 13:20
pseudo OVNIZ : mango62
pseudo ghostokdo : mango62
Votre pseudo ChocoKdo : mango62

Re: Nous allons préparer Pâques.

Message par mango62 »

Image

Carré d'agneau de Pâques facile

Ingrédients

4
personnes

2Carrés d’agneau de 4 côtes(bien dégraissés)
50g Beurre
50g Chapelure
2gousses Ail
1Bouquet de persil
0,5Bouquet de menthe
Sel
Poivre

Étapes de préparation
Préchauffez le four sur th. 7/8 (220 °C). Salez et poivrez les carrés d’agneau, puis placez-les dans un plat à rôtir.
Ecrasez le beurre ramolli à la fourchette en incorporant la chapelure, les gousses d’ail pelées et hachées, le persil et la menthe ciselés. Tartinez les « dos » des carrés d’agneau de cette préparation en appuyant pour la faire adhérer. Enfournez 15 min.
Laissez reposer la viande hors du four 10 min, recouverte de papier d’aluminium, avant de la découper pour servir.
Astuces et conseils pour Carré d'agneau de Pâques
Accompagnez d’une poêlée de pommes de terre nouvelles et d'asperges.

bon appétit
vero59
Grand-Maître Forum
Grand-Maître Forum
Messages : 1275
Inscription : sam. 9 mai 2020 22:17
pseudo OVNIZ : vero59
pseudo ghostokdo : vero59
Votre pseudo ChocoKdo : vero59

Re: Nous allons préparer Pâques.

Message par vero59 »

Image
Veau à l'Italienne pour Pâques
Temps de préparation:
20 min
Temps de cuisson:
1 h 30 min
Temps total
1 h 50 min

Portions: 3 personnes
Ingrédients:
400 g Veau ou épaule d'agneau
300 g Petits pois surgelés ou frais
1 Oignon
50 g Pancetta ou lardons
1 Oeuf
Huile d'olive
Sel et poivre
Thym
3 feuilles Laurier
Basilic frais
1 cube Bouillon légumes
40 g Pecorino ou parmesan

Instructions :
Emincer les oignons et couper et deux l'ail et les faire légèrement colorer dans une cocotte avec de l'huile d'olive

Y rajouter la viande afin qu'elle soit colorée de tous les cotés puis rajouter la branche de thym, le laurier et le sel et poivre

Laisser cuire à feu moyen quelques minutes puis recouvrir d'eau et un cube bouillon de légumes

Couvrir et laisser mijoter 1h30 en remuant régulièrement. La viande doit etre fondante mais pas sèche

20 minutes avant la fin de la cuisson rajouter les petits pois

Pendant ce temps faire revenir la pancetta ou les lardons dans une poêle à feu doux

Dans un bol mélanger l'oeuf avec le fromage

Une fois la viande cuite enlever la moitié de l'eau de cuisson et le laurier. Rajouter le mélange à l'oeuf et remettre sur le feu et remuer. Une sauce doit se former soyez patient

Servir chaud avec de la sauce et du basilic frais. Pas besoin d'accompagnement le plat se suffit à lui-meme
Avatar de l’utilisateur
Pam62240
Grand-Maître Forum
Grand-Maître Forum
Messages : 1725
Inscription : dim. 12 mai 2019 14:07
pseudo OVNIZ : Pam62240
pseudo ghostokdo : Pam62240
Votre pseudo ChocoKdo : Pam62240

Re: Nous allons préparer Pâques.

Message par Pam62240 »

Image
Gâteau piñata de Pâques

INGRÉDIENTS :
Pour le gâteau :
2 paquets de préparation pour Moelleux Nature
40 cl de crème liquide
6 œufs

Pour la décoration :
20 cl de crème liquide entière
1 tablette de 200g de chocolat noir
1 paquet d’œufs de Pâques


PRÉPARATION DE LA RECETTE :
1) Je préchauffe mon four à 150°C (th.5).

2) Je réalise les Moelleux Nature selon les instructions présentes au dos du pack. Je verse chacune des pâtes dans un moule bien beurré et fariné et j’enfourne pendant 45 minutes.

3) Tandis que les Moelleux cuisent, je prépare le glaçage. Je casse ma tablette de chocolat en morceaux que je fais fondre au bain-marie avec la crème en mélangeant avec une spatule.

4) Lorsque le mélange est homogène, je dispose au frigo pour faire refroidir la préparation pendant 1h. Une fois le mélange refroidi, je fouette au batteur pour obtenir une mousse chantilly.

5) Une fois les Moelleux sortis du four et bien refroidis, je les taille en deux à mi-hauteur.

6) Dans 2 disques, je taille deux cercles à l’emporte-pièce, afin d’obtenir 4 disques, dont 2 troués. Je place 1 disque plein comme base, je le badigeonne de glaçage au chocolat. Je le recouvre d’un disque troué que je badigeonne également de glaçage. Je le recouvre ensuite du second disque troué.

7) Je place des œufs en chocolat à l’intérieur du gâteau à étages, puis je badigeonne le second disque de glaçage au chocolat et je le recouvre du dernier disque de moelleux.

8) Je laisse refroidir 30min au réfrigérateur afin que le glaçage durcisse. Je sors le gâteau et le décore d’œufs en chocolat.

Bonne dégustation !
(. ͡ ͡.) Pam
Avatar de l’utilisateur
ladym57
Grand-Maître Forum
Grand-Maître Forum
Messages : 11941
Inscription : lun. 29 janv. 2018 14:00
pseudo OVNIZ : ladym
pseudo ghostokdo : ladym
Votre pseudo ChocoKdo : ladym

Re: Nous allons préparer Pâques.

Message par ladym57 »

Image

Gigot d'agneau au bleu

gigot d'agneau désossé : 1
Saint Agur : 135 g
fines carottes fanes : 1 botte
gousses d'ail : 2
branches de thym
branches de romarin
huile d'olive : 2 cuillères à soupe
beurre doux : 20 g
sel, poivre

Ouvrir le gigot d'agneau désossé par le boucher.
Former un boudin avec le fromage bleu et le disposer à la place de l'os. Ficeler fermement le gigot.
Chauffer l'huile et le beurre dans une cocotte et y saisir le gigot d'agneau sur toutes ses faces, environ 15 min.
Disposer le gigot dans un plat creux.
Retirer les fanes des carottes et les peler. Disposer les carottes tout autour du gigot, ainsi que les gousses d'ail en chemise.
Ajouter 1 petit verre d'eau dans le fond du plat.
Enfourner 1h30 à 120°C, en veillant à arroser la viande avec son jus de cuisson toutes les 20 min environ.
Décorer avec le thym et le romarin. Trancher et servir la viande chaude.
Répondre