Coupe des Clans - Missions

Venez parler d'ovniz ici !
Avatar de l’utilisateur
adminOvniz
Administrateur du site
Messages : 1013
Inscription : ven. 19 juil. 2013 22:28
pseudo OVNIZ : adminOvniz
pseudo ghostokdo : nouvelAdmin
Votre pseudo ChocoKdo : chocokdo
Contact :

Coupe des Clans - Missions

Message par adminOvniz »

Vendredi prochain (le 28 mars), j'attaque de modifications sur la coupe des Clans.

Pas de révolution, juste une protection des joueurs

L'idée est la suivante : actuellement, un clan peut renvoyer un joueur n'importe quand et n'importe comment.

Mon idée :
- si un clan renvoie un joueur, ce joueur part AVEC ses points, et lorsqu'il rejoint un nouveau clan, ses points sont ajouté
- si un clan renvoie un joueur MOINS de 48h avant la fin de la coupe, ce joueur part AVEC ses points, et le clan reçoit une pénalité du même nombre de points
(un joueur est renvoyé alors qu'il a 3000 pts, le clan perd 2 * 3000 pts = ceux du joueur + la pénalité)

Autre option :
- le joueur renvoyé reste "virtuellement" dans le clan jusqu'à la remise des récompenses

=> virtuellement =
- le joueur ne marque plus de points dans l'ancien clan
- le joueur peut s'inscrire ailleurs
- le joueur recevra sa récompense, comme s'il était encore dans l'ancien clan (et il peut aussi avoir une récompense avec le nouveau clan)
- à voir ce dernier point pour éviter des calculs savants : le joueur ne reçoit que le meilleur prix des 2 clans...

Donc, j'attends vos avis là-dessus

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas !

Notamment, il y a eu une discussion, pour le passage à 6 joueurs au lieu de 5

Je ne vous promets rien de spécial, on en discutera sur ce fil !

PS : cette discussion ne concerne pas les vaisseaux
Image
vero
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Inscription : mer. 26 mars 2014 10:29
pseudo OVNIZ : vero
pseudo ghostokdo : vero
Votre pseudo ChocoKdo :

Re: Coupe des Clans - Missions

Message par vero »

:hello: Bonjour,

je viens de lire attentivement les options
Je n'imagine pas encore réellement ce qu'en pratique cela pourrait donner
Il semblerait que la 2e option (virtuellement) soit la plus raisonnable
Quoiqu'il en sera, j'espère n'avoir jamais à licencier un membre de mon clan, j'aurai enquêté d'abord, donc pris d'infinies précautions.

Mon idée surtout était d'avoir un clan de 6 joueurs.

J'espère que la discussion amènera à de bonnes modifications

Merci, bonne journée :amen: :super:
Avatar de l’utilisateur
florence87
nouveau
nouveau
Messages : 45
Inscription : mar. 12 nov. 2013 09:15
pseudo OVNIZ : florence87
pseudo ghostokdo : PasInscrit
Votre pseudo ChocoKdo :

Re: Coupe des Clans - Missions

Message par florence87 »

je suis contre l'option de pénaliser le clan si un joueur part quand il est expulsé. En effet je trouve que le clan est déjà pénalisé de se séparer d'un joueur qui ne joue pas selon les critères de recrutement et il est difficile de retrouver des joueurs en cours de missions. Pour ma part, j'essaie de prévenir les joueurs expulsables. A eux de faire un effort pour rester.
par contre pourquoi pas l'autre option ? Cela ne pénalise personne.
ok pour passer à 6 joueurs (j'y étais déjà favorable avant).
Je vais réfléchir à d'autres options...
odile431
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Inscription : lun. 11 nov. 2013 00:12
pseudo OVNIZ : odile431
pseudo ghostokdo : PasInscrit
Votre pseudo ChocoKdo :

Re: Coupe des Clans - Missions

Message par odile431 »

bonjour,je veux bien pour la penalité ,mais si le joueur part de lui méme que se passe t'il?parce que dans ce cas il risque d'y avoir des strategies,moi je suis pour les 6 joueurs dans le clan ausssi :)
Avatar de l’utilisateur
adminOvniz
Administrateur du site
Messages : 1013
Inscription : ven. 19 juil. 2013 22:28
pseudo OVNIZ : adminOvniz
pseudo ghostokdo : nouvelAdmin
Votre pseudo ChocoKdo : chocokdo
Contact :

Re: Coupe des Clans - Missions

Message par adminOvniz »

Si le joueur part de lui-même, c'est son problème.
Là, les points sont simplement perdus, comme actuellement. Sinon, en effet, il pourrait y avoir des marchandages
Image
fabguit
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Inscription : mer. 15 janv. 2014 03:56
pseudo OVNIZ : fabguit
pseudo ghostokdo : fabguit
Votre pseudo ChocoKdo :

Re: Coupe des Clans - Missions

Message par fabguit »

Bonjour ,
Enfin une bonne modification prise en compte , ca fait plaisir vu toutes les relances que j 'ai faites pour qu'un chef de clan ne puisse pas excpulsé n'importe quand . Tres bien !
Alors je suis daccord avec Odile et Florence , le clan doit etre penalisé mais seulement si le joueur part de son plein gré .
Par contre si le chef exclus un joueur bien sur qu'il faudrait une penalité de points pour le clan mais peu etre pas le double .

Le joueur à fait 3000 : le clan perd 3000 , normal .

Donc deux options sur la penalité du clan oui .

Entierement daccord pour que les points clan du joueur en question soient preservés pour le clan qu'il integrera par la suite .

Par contre si le joueur reste virtuellement dans le clan , ca va etre tres compliqué s'il peux faire une autre demande pour un autre clan
Car nous les chefs allons nous retrouver avec un grand nombre de demande et des calculs difficiles la oui .

Enfin que il faut rajouter bien sur toutes les options de demandes et de depart virtuelles ouf ! M'enfin ca peu etre bien .

Bien sur daccord avec le fait que le joueur reçoive sa recompense en fin de coupe .

48 heures de delai pour les expulsions me parait bien , oui .

Pour les 6 places clans pourquoi pas mais je trouve , sans etre mechant , qu'on ne gagne pas beaucoup de points pour la coupe des clans , je m'explique :

Ceux qui gagnent beaucoup sont les 1er aux 3 eme classés et les autres gagnent vraiment beaucoup moins .
L'ecart de gain est à mon gout trop different et en plus se sont toujours les memes clans qui arrivent en premiers à toutes les coupes

4 ever à chaque fois ! Donc ce fait n'est deja pas tres motivant et je trouve assez anormal que ca soit toujours tout le temps les memes qui gagnent . Bien sur c 'est merité , je ne conteste pas ce fait , mais nous en sommes la à chaque coupe !

De plus il n 'y à jamais de modifications de gains en points pour la fin de coupe , comme on peux voir sur tous les autres sites .

Donc un petit ajout de points de temps en temps ne ferai de mal à personne et je pense parler pour tous et de surcrois s 'il y à 6 joeurs dans le clan .

Voila mon avis
Merci beaucoup pour ces modifications qui feront du bien à tous
Au revoir et bon jeu à tous
Avatar de l’utilisateur
TOY95
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Inscription : mer. 26 mars 2014 21:30
pseudo OVNIZ : TOY95
pseudo ghostokdo : TOY95
Votre pseudo ChocoKdo :

Re: Coupe des Clans - Missions

Message par TOY95 »

Bonsoir

je suis contre cette double pénalité , pour ma part je ne renvoie personne sans motif valable, les seules fois (rares) où cela m'est arrrivé c'est que le joueur a su rejoindre mon clan mais n'a fait aucun points ou si peu
Si un joueur est renvoyé pour une raison valable c'est normal que ces points soient enlevés mais pas que le clan subissent encore une autre pénalité d'avoir eu la mauvaise idée de recruter un profiteur

Peut etre instaurer un système pour bloquer tout renvoi ou départ 48 avant la fin de la coupe ?
Une autre idée, un minimum de points à effectuer qui bloque le renvoi 48 H avant ?

Loin d'être évident que cela soit pour les 2 partis, il peut y avoir des renvois abusif autant que de profiteur qui jouer 1 fois puis plus rien

Pour le passage à 6 je ne suis pas contre

Bonne soirée à tout le monde
:)
Avatar de l’utilisateur
florence87
nouveau
nouveau
Messages : 45
Inscription : mar. 12 nov. 2013 09:15
pseudo OVNIZ : florence87
pseudo ghostokdo : PasInscrit
Votre pseudo ChocoKdo :

Re: Coupe des Clans - Missions

Message par florence87 »

pourquoi une pénalité pour le clan qui expulse ? La perte des points du joueur expulsé suffit. C'est vrai que ce sont toujours les mêmes clans qui gagnent mais vous avez vu le nombre de points qu'ils font ? Ils doivent être en continu sur le site vu leurs scores et je les félicitent. Moi je n'ai malheureusement pas le temps de passer autant de temps sur ovniz et je le regrette.
Avatar de l’utilisateur
adminOvniz
Administrateur du site
Messages : 1013
Inscription : ven. 19 juil. 2013 22:28
pseudo OVNIZ : adminOvniz
pseudo ghostokdo : nouvelAdmin
Votre pseudo ChocoKdo : chocokdo
Contact :

Re: Coupe des Clans - Missions

Message par adminOvniz »

@fabguit, ce n'est pas le nombre de relance qui fait avancer quoi que ce soit !
Je vous ai répondu dès la première demande, que je m'en occuperai.

Il faut du temps, et vous êtes extrêmement pressant dans vos demandes.

=> revenons à votre message :

=> le joueur "virtuellement" dans le clan, n'est pas compliqué pour le chef de clan
Le joueur n'apparaitra plus dans les joueurs disponibles, il apparaitra à part.
Le joueur partira dans un nouveau clan avec 0 dans ce cas ! Donc, pas de calculs savants à faire !

Je n'ai pas compris par contre cette partie du message :
plus il n 'y à jamais de modifications de gains en points pour la fin de coupe , comme on peux voir sur tous les autres sites .
Donc un petit ajout de points de temps en temps ne ferai de mal à personne et je pense parler pour tous et de surcrois
Comment ça des points ajoutés ?

Sur les gains de la Coupe :
Les gains ont été augmentés très substantiellement il y a qq mois.
En recherchant dans les nouveautés, on peut retrouver.

Il y a des écarts très relatifs d'une place à l'autre, du coup, je ne comprends pas bien votre demande.


Pour répondre à tous : attention, en cas de passage à 6, ce sera le même gâteau, mais à partager à plus de personnes.
Image
Avatar de l’utilisateur
casimir
Maître du Forum
Maître du Forum
Messages : 522
Inscription : sam. 9 nov. 2013 19:46
pseudo OVNIZ : casimir
pseudo ghostokdo : PasInscrit
Votre pseudo ChocoKdo : PasInscrit

Re: Coupe des Clans - Missions

Message par casimir »

bsr.Deja je suis contre une penalité contre le clan qui vire un joueur.Il faut savoir que si on exclue un joueur c'est qu'il y a quand meme une raison!!
Et pourquoi pas penaliser les profiteurs hein? Parceque c'est facile d'integrer un clan en faisant croire qu'on va casser la baraque et qu'au bout de quelques jours le joueur ne joue pas!!!

Par contre si vous savez que vous n'etes pas dispo,si vous savez que vous ne pourrez pas jouer tous les jours evitez de postuler pour un clan!!Un clan ne fonctionne que si les membres de celui ci jouent tous les jours!
Répondre