Bilan et avenir d'Ovniz

Vous pensez avoir une suggestion à faire ou une amélioration à proposer ? Venez la poster ici !
vince6262
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Inscription : lun. 11 nov. 2013 19:26
pseudo OVNIZ : PasInscrit
pseudo ghostokdo : PasInscrit
Votre pseudo ChocoKdo :

Re: Bilan et avenir d'Ovniz

Message par vince6262 »

bonjour
moi je suis contre pour que seule les vip peuvent prendre des paiements argent en boutique,comme sa méme un nouveaux joueur a sa chance d'avoir 10 euros sa incite les nouveaux joueur a joué car pas mal de monde cherche a gagné de l'argent
francky08400
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Inscription : jeu. 20 nov. 2014 18:05
pseudo OVNIZ : PasInscrit
pseudo ghostokdo : PasInscrit
Votre pseudo ChocoKdo :

Re: Bilan et avenir d'Ovniz

Message par francky08400 »

Bonjour à tous,en ce qui me concerne je n'ai rien contre une fermeture pure et simple,de ce fait on en parle plus et hop le tour est joué !...(juste pour ne pas faire parti de ceux qui se taisent et vont râler plus tard) :frime:
tittine25
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Inscription : mar. 7 janv. 2014 21:55
pseudo OVNIZ : tittine25
pseudo ghostokdo : PasInscrit
Votre pseudo ChocoKdo :

Re: Bilan et avenir d'Ovniz

Message par tittine25 »

bonjour
une idee qui ne va certainement pas plaire a tout le monde mais faire un clic pub avant l'acces au jeux peut rapporter un peu.... on dit toujours qu'il n'y a pas de petites economies
Avatar de l’utilisateur
adminOvniz
Administrateur du site
Messages : 1013
Inscription : ven. 19 juil. 2013 22:28
pseudo OVNIZ : adminOvniz
pseudo ghostokdo : nouvelAdmin
Votre pseudo ChocoKdo : chocokdo
Contact :

Re: Bilan et avenir d'Ovniz

Message par adminOvniz »

@francky08400 :
Cette réponse n'a aucun intérêt !
Supprimez votre compte, et on n'en parle plus non plus.

Pourquoi rester, si vous préférez que le site soit fermé ?

@titine:
Je trouve fastidieux pour le joueur, d'avoir à cliquer avant de jouer
De plus, les clics incentivés ne rapportent que très peu.
Et si je les mets là, pour en avoir assez, il faudrait supprimer les clics bonus, qui rapportent qq points aux joueurs.
Image
delizia
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Inscription : mer. 19 nov. 2014 19:32
pseudo OVNIZ : delizia
pseudo ghostokdo : PasInscrit
Votre pseudo ChocoKdo :

Re: Bilan et avenir d'Ovniz

Message par delizia »

Bonjour,

J'ai lu tous les posts et c'est bien que chacun donne son avis.
Pour ma part, j'avoue que la descente brutale de vip4 à vip0 a été un choc. Se retrouver avec un statut de débutant après avoir validé pas mal de codes, dur, dur !!!!!
Baisser d'un ou 2 paliers eût été plus acceptable car j'aurais volontiers continué à valider dans la mesure où de nouveaux paliers étaient enfin là mais ... tout recommencer à ZERO, c'est NON pour moi. Sur 2 mois, il me faudrait investir 225€ pour retrouver mon statut et acheter encore et encore pour le conserver.
De nombreux sites qui permettaient de gagner des A+ ont fermé ou n'en proposent plus !
Même si financièrement, on peut investir, il faut ensuite jouer les parties avec un nombre d'heures considérable passé sur le pc !

L'écart de parties entre vip0 et vip6 est énorme : 3 fois plus sans compter les parties club qu'ont forcément les vip6.
On retrouvera donc toujours les mêmes sur tous les jeux et dans le top5 du concours hebdo et donc moins de concurrence.

Je pense également qu'il faut remettre les points max des concours quotidiens Jeux Gratuits quitte à les diminuer pour les 3 premiers : 20 000, 10000, 5000 et de 4 à 10, 2000, de 10 à 20 1000 et de 20 à 30, 500

Pour les cadeaux "argent", il faut conserver le principe des 3 fois par mois mais avec plus de paiements à 10€ pour satisfaire le plus grand nombre!
Il y a actuellement un paiement de 50€ depuis 6 jours qui aurait pû faire le bonheur de 5 joueurs !

Je partage l'opinion de Bab2526 concernant les jeux challenge : 3 courses quasiment identiques et très peu de joueurs sur ces courses. Si on est bon sur ces courses, plein de points à engranger pour les mêmes tous les jours et toutes les semaines !

Un gros point positif dans les changements : la QUÊTE !
A chacun son mot et c'est très bien car on fonctionnait pour la plupart en réseaux lol

Voilà, j'ai fait part de mon avis;

Bonne fin de journée à vous tous et ... bons jeux
kabuto
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Inscription : dim. 23 nov. 2014 11:13
pseudo OVNIZ : PasInscrit
pseudo ghostokdo : PasInscrit
Votre pseudo ChocoKdo :

Re: Bilan et avenir d'Ovniz

Message par kabuto »

Bonjour tout le monde ;

Je viens apporter ma pierre à l'édifice ;

Je partage le point de vue de Delizia, la remise à zéro des statuts VIP a été pour moi aussi un choc, et un frein considérable pour envisager réinvestir.
La grille VIP actuelle n'est pas attractive, car il faut sans cesse réinvestir, et je pense qu'à terme un joueur voulant rester VIP 5 ou 6 tous les mois n'aura plus le temps matériel de jouer toutes ses parties.

***Sur ce point peut être que ce systeme serait plus attractif, avec un systeme de choix du joueur à la clé. Ce n'est qu'un exemple, les chiffres proposés sont farfelus :
Mettre 5 Alienz++ fait gagner le niveau VIP1 pendant 30 jours
Mettre 10 Alienz++ fait (au choix du joueur):
- gagner le niveau VIP1 pendant 2x 30 jours (2 mois)
- gagner le niveau VIP2 pendant 30 jours
Mettre 25 Alienz++ fait (au choix du joueur):
- gagner le niveau VIP1 pendant 5x 30 jours
- gagner le niveau VIP2 pendant 2x 30 jours (plus 1 x 30 jours VIP1)

En gros les points VIP se cumulent et c'est au joueur de déclencher quand il le veut et de choisir son niveau VIP et sa durée. Ca permet aux joueurs qui ne souhaitent pas devenir VIP dans le mois qui suit (absence ou peu de présence), de continuer à investir sur ovniz.

***En ce qui concerne les gains du concours journalier "jeux gratuits" et "concours valideur" :

Ne plus proposer de gains figés (qui ne sont gagnés que si l'on dépasse ce gain : le premier gagne 30000 s'il fait au moins 30 000).
Proposer des gains évolutifs au prorata du nombre de parties jouées par l'ensemble des joueurs sur un meme jeu ; Chaque jeu proposerait des gains bonus différents en fonction du nombre de parties jouées sur chaque jeu. Les gains bonus seraient la somme d'un pourcentage de chaque partie jouée, sur chaque jeu, plus il y a de parties jouées, plus les bonus afférents à ce jeu sont important, et inversement pour les jeux les moins fréquentés. Cela permettrait au site de ne donner qu'en fonction de ce qui est dépensé (en terme de parties).

***Meme principe pour le concours valideur : les gains seraient évolutifs (en points, en codes, en euro). A chaque code payé (et pas pris en boutique) la cagnotte du concours valideur augmente ; les joueurs en fonction de leur classement gagnent un pourcentage de cette cagnotte.


***Les Alienz+/++ pris en boutique : A mon avis c'est le nerf du problème et j'en ai fait l'expérience.
Ovniz est un site de jeux passionnant mais qui prend beaucoup beaucoup de temps. Réinvestir ses points en Alienz++ est tres facile et pose un grave probleme : le joueur qui réinvestit en alienz++ ne rachete plus de codes ; Et ce sont potentiellement les plus gros joueurs du site. Si les parties étaient plus vite utilisées, le joueur pourrait en parallele racheter des alienz++/+ pour compléter mais ce n'est pas le cas, il est tout à fait possible de ne tourner qu'avec des codes pris en boutique.

A mon avis, réduire considérablement le nombre d'alienz+/++ en boutique relancera la machine des codes achetés.

***creer un jeu spécial par catégorie (un sur les jeux gratuits, un sur les challenges) qui ne compterait pas spécialement pour les concours (à voir), et dont le prix de la partie serait par exemple de 10 ou 100 jetons. Les gains seraient bien entendu plus importants que sur les autres jeux. L'avantage serait pour les joueurs qui ont un stock énorme de parties de pouvoir les écouler plus rapidement, au lieu de passer des mois sur les jeux normaux et gagner tous les concours. Ca permettrait aussi à ces joueurs de racheter plus vite des A++, ce qu'ils n'auraient pas fait à la base, vu qu'il faut des mois pour vider son stock de parties sur les jeux et concours actuels.


*** Concernant la boutique : RAS, ça fonctionne bien comme ça.
Avatar de l’utilisateur
adminOvniz
Administrateur du site
Messages : 1013
Inscription : ven. 19 juil. 2013 22:28
pseudo OVNIZ : adminOvniz
pseudo ghostokdo : nouvelAdmin
Votre pseudo ChocoKdo : chocokdo
Contact :

Re: Bilan et avenir d'Ovniz

Message par adminOvniz »

Bonjour et merci encore à ceux qui ont participé.
Vous avez tous essayé d'être objectifs, et c'est plutôt agréable, et constructif.

Je ne refais pas un mini-bilan, car les nouvelles réponses vont à peu près dans le même sens.

2 idées très intéressantes dans le post de kabuto :

- le système VIP à la carte (relisez la proposition de kabuto pour comprendre)
Intéressant, car très lisible pour les joueurs.
Problème : c'est pas mal de programmation, pour un système à changer totalement

- un jeu spécial pour jeux gratuits, et un jeu spécial pour challenges
Ce jeu couterait xxx parties (permet d'écouler bcp de parties en même temps)
Ce jeu rapporterait évidemment des gains nettement plus importants


Je laisse ce post ouvert encore aujourd'hui, après il sera fermé.
Un autre post va être ouvert (dans la journée), avec mes propositions de changement, où vous pourrez répondre
Image
kabuto
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Inscription : dim. 23 nov. 2014 11:13
pseudo OVNIZ : PasInscrit
pseudo ghostokdo : PasInscrit
Votre pseudo ChocoKdo :

Re: Bilan et avenir d'Ovniz

Message par kabuto »

Pour le/les jeux special(aux), s'il(s) ne rentre(nt) pas en compte dans les concours (jeux gratuits/jeux challenges), il serait peut être alors préférable de n'en créer qu'un, jouable au choix avec les parties challenges ou jeux gratuits. Pour le rendre plus attractif, peut être y faire un concours à la semaine par exemple.
cassandra
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Inscription : dim. 18 mai 2014 16:17
pseudo OVNIZ : PasInscrit
pseudo ghostokdo : PasInscrit
Votre pseudo ChocoKdo :

Re: Bilan et avenir d'Ovniz

Message par cassandra »

Bonjour a tous de nouveaux jeu dans la partie challenges serait un plus a mon avis ..( genre jeu de flipper ou autres )
Moi je propose un abonnement de par exemple 5 A 6E par mois ou la personne serait VIP et aurait la possibilité de cumuler ses parties quotidiennes que ce soit challenges et autres Un systeme vip qui se renouvellerai automatiquement via allopass ( si la personne veux l arrête libre a elle de le faire )comme cela pas de perte pour le web avec l abonnement si la personne paye son abonnement ça peux très bien marcher ce principe et perso je serait la première a m abonner ça permettrait de cumuler et le web n y perdrait pas du tout .
Avatar de l’utilisateur
adminOvniz
Administrateur du site
Messages : 1013
Inscription : ven. 19 juil. 2013 22:28
pseudo OVNIZ : adminOvniz
pseudo ghostokdo : nouvelAdmin
Votre pseudo ChocoKdo : chocokdo
Contact :

Re: Bilan et avenir d'Ovniz

Message par adminOvniz »

Image
Répondre