Page 4 sur 6

Re: Nouveautés programmées Ovniz

Publié : lun. 24 nov. 2014 10:50
par kabuto
jejedu67 a écrit :
Pourrait-on au moins connaître notre place dans le classement quotidien des joueurs ayant joué à ce jeu ? Par exemple laisser le classement actuel mais juste masquer le nom des autres joueurs et si vous le voulez vraiment les points qu'ils ont faits même si ce serait apprécié (je le suppose) si vous les laissez car d'après ce que j'ai compris, vous faites cela pour que certains cessent de prendre pour cible certains joueurs, si on ne voit plus le pseudo de chacun je pense que ça suffit puisqu'on ne pourra pas connaître la place de chacun mais juste le nombre de points du premier, deuxième, troisième, etc etc


Je trouve que c'est une bien meilleure idée de masquer les pseudo des joueurs que leurs points ; Masquer les points pénalise l'ensemble des joueurs et tue un peu la compétition car tout le monde va avancer en aveugle. Il y aura probablement beaucoup plus de parties jouées les premieres journées ou semaines (au mieux), mais tres vite l'intéret de la compétition et la compétition elle même va retomber.

Masquer les pseudos ouvrirait une autre dimension à la compétition : finis les arrangements entre joueurs (d'un même clan/vaisseau) que l'on a tous plus ou moins pratiqués, et qui favorisent les plus gros joueurs (surtout valable sur les challenges ou des regles internes à chaque vaisseau interdisent de doubler un coéquipier). Cela permettrait de nouveau de gagner au mérite et non plus à la stratégie de groupe, tout en étant bénéfique au site.

Re: Nouveautés programmées Ovniz

Publié : lun. 24 nov. 2014 11:10
par adminOvniz
jejedu67 a écrit :5. gains Coupes (clans et vaisseaux) vont être au prorata des pts marqués par les 15 premiers (clans/ vaisseaux)

Donc il faut faire les points des 15 premiers clans + 15 premiers vaisseaux ? Car je vois très mal les 15 premiers vaisseaux arriver ne serait-ce qu'à 12 000 000 puisqu'on gagne largement moins de points.
Vous rendez vous compte de ce que vous nous demandez ? Actuellement le total de points des 15 premiers clans tourne autour de 41 000 000 .... même si on rajoute les vaisseaux, ça donne une diminution énorme de gains. => exemple pour les Clans, les gains des vaisseaux sont très différents. Les gains clans étaient de presque 60 000 000 lors de la dernière coupe. Si le nombre de parties diminuent, c'est normal que les gains diminuent. Si le nombre de parties jouées remontent, les gains seront identiques à ce qu'il y a actuellement.

16. Chaque jour, masquage des points marqués sur un jeu. Le joueur ne verra que son score.
Pourrait-on au moins connaître notre place dans le classement quotidien des joueurs ayant joué à ce jeu ? Par exemple laisser le classement actuel mais juste masquer le nom des autres joueurs et si vous le voulez vraiment les points qu'ils ont faits même si ce serait apprécié (je le suppose) si vous les laissez car d'après ce que j'ai compris, vous faites cela pour que certains cessent de prendre pour cible certains joueurs, si on ne voit plus le pseudo de chacun je pense que ça suffit puisqu'on ne pourra pas connaître la place de chacun mais juste le nombre de points du premier, deuxième, troisième, etc etc
=> Par exemple laisser le classement actuel en masquant les noms des joueurs (voire leur score) OUI, bonne idée

Le reste je suis plutôt d'accord, principalement les points 1, 2, 3, 4, 14, 17, 18.

Mais à mon avis les points 5, 10 et 11 feront encore baisser le nombre de codes achetés ... si j'ai raison, dans 2 mois vous aller encore devoir faire quelque chose pour baisser les gains des joueurs afin de compenser la baisse des achats de codes et cela fera encore plus baisser le nombre de codes achetés et ainsi de suite.
=> en quoi le point 11 pourrait faire baisser l'achat de codes ?

Sinon, je pense qu'il n'y aura pas de nouvelles grandes mesures après celles-ci.
Ca n'empêchera pas des évolutions, mais la structure ne devrait plus bouger.

=> rappel : les précédentes mesures ont permis d'améliorer les résultats globaux du site.
=> ces mesures vont certainement peu impacter les résultats globaux, et visent une amélioration continue.
Je vais remettre des statuts VIP "long terme" ce qui est l'une des attentes fortes des joueurs.

Je pense que les mesures proposées sont relativement équilibrées.
Certains ne voient que les "inconvénients", mais il n'y a pas que ça !


(j'ai répondu en rouge dans le texte)

Re: Nouveautés programmées Ovniz

Publié : lun. 24 nov. 2014 11:13
par adminOvniz
kabuto a écrit : Je trouve que c'est une bien meilleure idée de masquer les pseudo des joueurs que leurs points ; Masquer les points pénalise l'ensemble des joueurs et tue un peu la compétition car tout le monde va avancer en aveugle. Il y aura probablement beaucoup plus de parties jouées les premieres journées ou semaines (au mieux), mais tres vite l'intéret de la compétition et la compétition elle même va retomber.

Masquer les pseudos ouvrirait une autre dimension à la compétition : finis les arrangements entre joueurs (d'un même clan/vaisseau) que l'on a tous plus ou moins pratiqués, et qui favorisent les plus gros joueurs (surtout valable sur les challenges ou des regles internes à chaque vaisseau interdisent de doubler un coéquipier). Cela permettrait de nouveau de gagner au mérite et non plus à la stratégie de groupe, tout en étant bénéfique au site.
Oui, je viens de répondre à jejedu67 sur cette suggestion.
Cette mesure peut aussi être juste temporaire, pour voir ce que ça implique : facile à mettre en œuvre, et facile à enlever.
Et l'impact ne sera pas énorme, puisque ça ne concernerait qu'un seul jeu à chaque fois.

Re: Nouveautés programmées Ovniz

Publié : lun. 24 nov. 2014 12:04
par marysam11
Merci hubert pour le truc sur les parties, c'etait effectivement quelque chose qui avait vraiment du mal a passer, dans le sens ou on achete ces parties la. Ca aurait ete des quotidiennes c'est une chose mais la bon .......... ce point etant regle c'est une tres bonne chose.
Concernant les statuts vip c'est bien aussi de les revoir.
Apres je pense que les efforts ne doivent pas venir que du web, si les joueurs aiment le site il faut parfois faire aussi quelques concessions.
En esperant que ces nouvelles mesures servent. :super:

Re: Nouveautés programmées Ovniz

Publié : lun. 24 nov. 2014 13:03
par mimouche
je suis d'accord avec Marysam, vous avez bien fait de d'annuler certain points.Maintenant aux joueurs a suivre

bonne journée

Re: Nouveautés programmées Ovniz

Publié : lun. 24 nov. 2014 13:58
par vero
bonjour

je dispose de très peu de temps pour revenir sur tout le détail de cette évolution, à mon avis toutefois, favorable !

dans l'immédiat, je retiens surtout cela
les vip séniors pour les anciens, à voir comment ça va compter, mais avis ultra +++

je rajouterai aussi même si je pense que les parties jeux flash n'ont pas même valeur que les jeux challenge
14. Ajout d'un "super" jeu qui coûtera 10 à 100 parties et rapportera des pts en conséquence
=> ça pourrait être un jeu différent chaque semaine, pris dans les jeux du site
15. Ajout d'un jeu type "offrande", avec des gains aléatoires (codes, points parties)
un jeu plus rapide et/ou à mise pour les parties jeux challenge, peut-être que cela a déjà été demandé, je n'ai pas tout lu

Pour le cumul des parties en absence, oui impression très +++

je tiens à conserver mes codes en réserve et parties en stock

Pour le reste, je ne crois pas avoir lu des modifications auxquelles je donnerais un avis négatif.

Merci Hubert, je souhaite vraiment que Ovniz reparte sur des bases solides et rassurantes

bonne journée à tous

Re: Nouveautés programmées Ovniz

Publié : lun. 24 nov. 2014 15:26
par lapanna
Merci Hubert d'avoir écouté tes joueurs. :super:

Re: Nouveautés programmées Ovniz

Publié : mer. 26 nov. 2014 12:52
par adminOvniz
La mise en place des mesures commence :

1. nouveaux statuts VIP "senior" (1 à 6) équivalent aux rangs VIP actuels : sur les codes validés les 18 (ou 24) derniers mois [mise en place le 01/12/2014 à 0h00]
2. suppression des pts bonus reçus chaque jour sur les VIPs actuels [mise en place le 01/12/2014 à 0h00]
3. petite diminution des avantages VIP 4 à 6 [mise en place le 01/12/2014 à 0h00]
8. augmentation du prix des gains € en boutique [mise en place le 01/12/2014 à 0h00]
9. augmentation du prix des packs A++ en boutique [mise en place le 01/12/2014 à 0h00]

Re: Nouveautés programmées Ovniz

Publié : mer. 26 nov. 2014 13:04
par tulipe
bonjour hubert

pouvez vous m'expliquer se 1er points dans le changement, je ne comprend pas ce que vous voulez faire

. nouveaux statuts VIP "senior" (1 à 6) équivalent aux rangs VIP actuels : sur les codes validés les 18 (ou 24) derniers mois

merci

Re: Nouveautés programmées Ovniz

Publié : mer. 26 nov. 2014 13:17
par jejedu67
adminOvniz a écrit : => en quoi le point 11 pourrait faire baisser l'achat de codes ?
Le code donné en plus tous les 10 codes crédités n'était pas vraiment offert puisque tous ce qui est donné aux joueurs est payé par les achats de codes. Donc, cela a le même effet qu'une baisse du nombre de parties ajoutées pour chaque code crédité car sur 20 codes achetés et crédités on aura les parties aux différents jeux qui correspondent à 21 codes et non 22 comme avant. Cependant, il est vrai que les joueurs doivent également faire un effort.

Espérons que ces nouvelles mesures auront pour effet d'augmenter la rentabilité du site :)

Concernant le nouveau jeu dont vous avez parlé et qui coûtera 10 parties voir même plus, c'est une bonne idée je trouve. :) Ou alors comme vous avez dit, un jeu par semaine parmi ceux qui existent déjà.