Les duels Ovniz

Venez parler d'ovniz ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
adminOvniz
Administrateur du site
Messages : 1013
Inscription : ven. 19 juil. 2013 22:28
pseudo OVNIZ : adminOvniz
pseudo ghostokdo : nouvelAdmin
Votre pseudo ChocoKdo : chocokdo
Contact :

Les duels Ovniz

Message par adminOvniz »

Salut tout le monde

Je suis en train de réfléchir à une modification, sur le jeu Duels des AlienZ.

Constat Actuel :
- les duels rapportent uniquement des points vaisseaux.
- les duels ne coûtent rien, puisqu'en gros, on gagne/on perd autant => et du coup, ça "fausse" quelque peu le classement vaisseau, avec une grosse stratégie Duels.
- certains duels durent très longtemps

Mes idées :
0/ on doit choisir les 10 soucoupes dans l'heure
1/ les duels doivent aussi rapporter des points clans
2/ ne pas faire gagner 100% des mises, mais plutôt 95% (et la moitié des 5% serviraient à une cagnotte)
exemple duel à 2 joueurs, qui misent chacun 1000 : le gagnant emporterait 1900
3/ mettre une cagnotte en place, qui augment à chaque nouveau duel (50% pris sur les 5%)
4/ on gagne la cagnotte si on fait moins de 300pts avec les 10 soucoupes choisies. (la cagnotte ne peut être gagnée, que si on a choisit les 10 soucoupes !!)

A vous d'émettre vos suggestions !
Image
Avatar de l’utilisateur
lps74
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Inscription : mer. 23 août 2017 10:47
pseudo OVNIZ : lps74
pseudo ghostokdo : lps74
Votre pseudo ChocoKdo : lps74

Re: Les duels Ovniz

Message par lps74 »

bonjour


voila ce que j'en pense

sur le constat :

indirectement les duels rapportent aussi des points pour le clan perso ils me permettent d' obtenir des XXX aliens en 24 heures !!
et il y a des missions qui rapportent au clan et pas au vaisseau donc perso ça me dérange pas que les duels ne rapportent que aux vaisseau vu que certaines missions ne rapportent que au clan si je me trompe pas ( ex : mission du mardi et jeudi; le classement du vaisseau ... )
après oui les duels a priori ne coûtent rien car c'est vrai que en général on est proche du 50/50 mais bon c'est pas le cas de tout le monde ( même si ça doit pas être loin de s’équilibrer sur une longue période)

sur les idées :
0/ pas d'accord car 1 heure c'est trop court , par contre la règle des 24 h énoncé sur le jeu n'est je pense pas en place (Vous avez 24h pour cocher toutes vos cases.Si vous ne cochez pas toutes vos cases, votre score sera 0 pour toutes les cases non cochées.) il m'est déjà arrivé d'oublier car oui je prends plusieurs duels ou j'en crée plusieurs et je ne valide pas toujours mes 10 cases tout de suite je le fais en plusieurs fois dans la journée, mais aussi d'avoir un adversaire qui n'a pas coché toutes ses cases au bout de 24h .
1/déjà répondu dans le constat après si ça rapportent des points clans perso c'est un plus
2/3/4/ plutôt d'accord et d'accord avec le gain de la cagnotte et surtout avec le fait que l'on gagne la cagnotte avec un score très bas ( j'avais suggéré ça sur le tchat quand quelqu'un voulait un bonus au plus gros score en disant plutôt le plus petit )

suggestions
et pourquoi pas si je compare avec les paris , des missions ou gains pour les vaisseaux pour les gros duellistes : en nombre de duels ou en nbre d'aliens joués comme les missions 44 , 47 etc
Avatar de l’utilisateur
adminOvniz
Administrateur du site
Messages : 1013
Inscription : ven. 19 juil. 2013 22:28
pseudo OVNIZ : adminOvniz
pseudo ghostokdo : nouvelAdmin
Votre pseudo ChocoKdo : chocokdo
Contact :

Re: Les duels Ovniz

Message par adminOvniz »

merci lps74 d'avoir partagé votre point de vue.

=> concernant un concours comme sur les paris : plutôt non, car il y a 0 risque sur les duels. Ca s'équilibre sur le long terme, donc il suffit de jouer.
Image
Avatar de l’utilisateur
lps74
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Inscription : mer. 23 août 2017 10:47
pseudo OVNIZ : lps74
pseudo ghostokdo : lps74
Votre pseudo ChocoKdo : lps74

Re: Les duels Ovniz

Message par lps74 »

adminOvniz a écrit : lun. 11 juin 2018 18:38 merci lps74 d'avoir partagé votre point de vue.

=> concernant un concours comme sur les paris : plutôt non, car il y a 0 risque sur les duels. Ca s'équilibre sur le long terme, donc il suffit de jouer.
oui sauf que je pense que sur le long terme les paris rapportent plus ;) perso je pense que les paris me rapportent plus :mrgreen: et ca prends moins de temps :hehe:
Dernière modification par lps74 le mar. 12 juin 2018 00:04, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
lps74
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Inscription : mer. 23 août 2017 10:47
pseudo OVNIZ : lps74
pseudo ghostokdo : lps74
Votre pseudo ChocoKdo : lps74

Re: Les duels Ovniz

Message par lps74 »

euh admin y a l'air d'avoir bug quand on cite non ou c'est que moi
le texte est recourvert par les """" chez moi
magie54
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Inscription : mar. 26 déc. 2017 19:14
pseudo OVNIZ : magie54
pseudo ghostokdo : magie54
Votre pseudo ChocoKdo : magie54

Re: Les duels Ovniz

Message par magie54 »

bjr tout le monde,

je suis entierement daccord sur le fait de reduire un peu la duree sur le temps de cliquer ses duels , mais 1H me parait cours quand meme .pourquoi ne pas reduire de moitié deja et passer a 12H ou 6H mais je ne pense pas moins .
Concernant le fait de donner des point clans , il est vrai que comme disait lps , les duels nous servent deja a remplir les missions de gagner X points en 24H mais pourquoi pas creer une mission pour clan /: cliquer 100 duels vous rapportent X points , cliquer 500 duels vous rapportent X points etc.
ceci recompenserait ceux qui y passent beaucoup de temps .

Et concernant la cagnotte pourquoi pas
Avatar de l’utilisateur
alangamer51
Grand-Maître Forum
Grand-Maître Forum
Messages : 1208
Inscription : mar. 19 déc. 2017 19:00
pseudo OVNIZ : alangamer51
pseudo ghostokdo : alangamer51
Votre pseudo ChocoKdo : alangamer51

Re: Les duels Ovniz

Message par alangamer51 »

Bonjour,

Sur le constat :

- C'est vrai que comme cela ne coûte rien, peut-être faudrait-il limiter le nombre le nombre de duels journalier par joueur et une autre limite pour l'ensemble du clan vaisseau.
Ceci pour moins fausser la coupe vaisseau. C'est vrai que ce serait un désavantage pour les duellistes mais les duels augmentent de semaine en semaine. De nouveau je pense qu'une limite maxi s'impose.

Sur les idées :

0) Je suis pour choisir les 10 soucoupes dans l'heure. Si l'on décide de faire un duel, on doit le faire rapidement, c'est très pénible d'attendre plus de 24 h qu'il se termine. Cela évitera de créer une multitude de duels sans les jouer.

1) Actuellement le gain du duel se cumule pour le nb d'alienz' en 24H. Mais si ça peut rapporter des points clan supplémentaires, pourquoi pas, cela pourrait intéresser d'autres joueurs non duellistes actuellement.

2) D'accord pour ne gagner que 95 % des mises, comme ça cela coûtera un peu aux joueurs pour moins fausser.

3) Ok mais faire 2 cagnottes, une pour moins de 300 points et une pour plus de 820 (environ).
On est plus satisfait d'avoir fait le plus gros score que le plus petit.
Les cagnottes, cela créera une nouveauté pour les duels des Alienz.

4) Ok bien sûr au 10ème choix des soucoupes.
florence61
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Inscription : mar. 12 juin 2018 13:40
pseudo OVNIZ : florence87
pseudo ghostokdo : florence87
Votre pseudo ChocoKdo : florence87

Re: Les duels Ovniz

Message par florence61 »

bonjour tout le monde, premier message avec ce pseudo sinon c'est florence87 ::d
je fais les duels depuis pas très longtemps car cela permet de faire remonter mon score du vaisseau et je rentre dans mes mises même plus parfois.
Je suis pour qu'on limite un peu plus le temps pour les faire, pour aussi la cagnote du plus petit score et pour aussi le fait de ne distribuer que 95 %.
Par contre limiter le nombre de duels par jour est une bonne idée (maxi 100 par ex ou 200) mais ne pas faire de mission en plus car il y aura trop de duels de rajouter.
Rajouter pour les clans 50 points par duel PERDU.
Ce serait bien que les gros joueurs donnent leur avis :gene: sinon ensuite ils ne seront pas contents des modifications :nono:
Avatar de l’utilisateur
lps74
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Inscription : mer. 23 août 2017 10:47
pseudo OVNIZ : lps74
pseudo ghostokdo : lps74
Votre pseudo ChocoKdo : lps74

Re: Les duels Ovniz

Message par lps74 »

je voulais rajouter quand même que j'ai constaté avec une joueuse du site que les gains des duels ont diminué il y a déjà qq temps !!

duel perdant/égalité/gagnant = +5/+10/+15 et c’était plus le gain pour un duel gagné était de +20 il me semble donc ca devait etre +10/+15/20 (possible que le nul n'existait pas dont +10/+20) il a 1 mois ou 2 mois peut être un peu plus mais c'est récent !! ( donc ça veut dire que pour avoir 1500 points clans il faut gagner 100 duels donc pour fausser le classement des vaisseau faut en faire qd même beaucoup et ça prends du temps ) c'est pas rien a faire d'ou le temps pour les faire et donc ne pas supprimer les 24h d'ailleurs je vois pas l'interet de raccourcir ce temps la mais bon )


après pourquoi pénaliser les joueurs qui font des duels en nombre pour pouvoir jouer des duels il faut avoir des alienz comme pour les paris ( je continue à comparer les paris aux duels car pour moi c'est comparable un paris ne coûte rien et peut rapporter gros pour le clan car même avec une cote à 1.10 on peut gagner 500 pts pour le clan sans prendre un gros risque et on gagne a chaque fois 10 % de la mise )
alors que le duel ça prends un peu plus de temps que de faire un pari et tu n'as aucune certitude de la gagner et tu peux faire match nul aussi !!


donc si je résume je suis pas pour le changement des règles des duels
la seule amélioration avec laquelle je suis finalement d'accord c'est pour la cagnotte et donc donner que 95 % aux gagnants des duels ( que se passe t-il en cas de match nul )
et pour la cagnotte je reste sur l’idée du petit score , faire un gros score te fait gagner le duel si c'est un duel de 1000 tu gagnes déjà 5000 donc gagner la cagnotte me semble pas équitable et pas dans l'esprit du jeu ( pourquoi je réitère toujours récompenser le plus fort )

bref j'aimais bien les duels défis , qu'en est t'il des duels additions et Word ils ne sont pas visés par les futures améliorations , perso je n'y joue pas trop dur de gagner pour le coup mais ne posent ils pas le même problème sauf que moins de monde y jouent car si tu n'est pas bon a ce jeu tu perds a chaque fois donc tu n'y joues pas alors que les duels ce qui est bien c'est le hasard !!

donc a moins que les duels faussent vraiment le classement des vaisseaux (perso je n'y crois pas) par contre il y a peut être un manque à gagner pour le web mais la encore je n'y crois pas pour pouvoir jouer des duels il faut des alienz



par contre pour pas fausser le concours vaisseau il pourrait être interdit de faire un duel avec un membre de son vaisseau ou et de son clan ( pas obligatoire le clan ) la ça permettrait aux vaisseaux de ne jouer des duels que entre eux !
Avatar de l’utilisateur
adminOvniz
Administrateur du site
Messages : 1013
Inscription : ven. 19 juil. 2013 22:28
pseudo OVNIZ : adminOvniz
pseudo ghostokdo : nouvelAdmin
Votre pseudo ChocoKdo : chocokdo
Contact :

Re: Les duels Ovniz

Message par adminOvniz »

lps74 a écrit : mar. 12 juin 2018 15:18 je voulais rajouter quand même que j'ai constaté avec une joueuse du site que les gains des duels ont diminué il y a déjà qq temps !!
Logiquement, il n'y a eu aucun changement, je vérifierai dans la soirée.
Image
Répondre