![Image](http://www.ovniz.com/images/explication_encheres_inversees.jpg)
Cette image explique comment jouer aux enchères.
Principe :
Le gagnant est le joueur qui aura mis la mise UNIQUE la plus basse.
Les mises des joueurs sont invisibles, seul le gagnant potentiel et sa mise sont affichés
Exemple :
Paul mise 0.01
Roger mise 0.02
Julie mise 0.03
Arthur mise 0.01
=> mise la plus basse 0.01 mais pas unique (Paul et Arthur ont misé 0.01), donc ne gagne pas !
=> mise 0.02 est maintenant la plus basse, et elle est bien unique, donc Roger est le gagnant !
Autre exemple en image :
![Image](http://www.ovniz.com/images/enchere.png)
Astuces ?
Sur l'image, on voit que c'est Tulipe qui est actuellement la gagnante virtuelle, avec 0.21
Comment prendre sa place ?
- mettre par exemple une enchère plus basse (exemple 0.15), qui si elle est UNIQUE éliminera ce 0.21
- éliminer cette enchère, en mettant vous-même 0.21 (du coup, 0.21 n'est plus unique, et vous verrez quelle est la nouvelle enchère la plus basse)
faire une enchère multiple vous permet de couvrir un grand nombre de mises.
Imaginons, que vous êtes le premier à miser sur une enchère, et vous mettez :
- 0.10 à 0.40
- vous êtes le gagnant virtuel avec 0.10
- si un joueur arrive, et met 0.10, il élimine votre mise de 0.10, mais vous êtes toujours gagnant avec 0.11 automatiquement
- donc, pour vous passez devant, le joueur devra éliminer toutes vos mises pour devenir le gagnant virtuel à 0.41 par exemple, ou penser à mettre un mise inférieur à vos 0.10 (et oui, il faut y penser...)
Les gains des enchères sont envoyés automatiquement, dès 20h10 aux gagnants.
Les gagnants apparaitront sur la page des enchères http://www.ovniz.com/encheres.html