5 MEILLEURS JEUX D’INFILTRATION AUXQUELS VOUS DEVEZ JOUER

Il était une fois une époque où les meilleurs jeux d’infiltration sortaient les uns après les autres, ce qui était apparemment une simple réponse de l’industrie aux attentes des joueurs. D’ailleurs, ces produits ont pu conquérir toutes les consoles et même les navigateurs web grâce aux jeux flash comme ceux que vous pouvez trouver sur Pomu. Si vous en avez marre des jeux de bataille, ne vous inquiétez pas, ils finiront par disparaître. Il suffit d’observer ce qui est arrivé aux jeux de tir et de survie au fil des ans.

Heureusement, les jeux d’infiltration ne sont pas en voie de disparition, mais il est plutôt difficile de trouver un produit qui tienne la route et qui ne soit pas entrecoupé d’autres conventions, comme un monde ouvert ou une approche ouverte qui donne au joueur beaucoup choix sur la façon d’aborder les obstacles. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. L’adaptation et l’évolution font partie des raisons pour lesquelles Mario est toujours aussi aimé. Mais un jeu d’infiltration doit rester suffisamment contraignant pour le joueur pour qu’il ne soit pas en mesure de contourner les difficultés.

Voici notre petite sélection des meilleurs jeux d’infiltration auxquels vous devez jouer au moins une fois.

1. METAL GEAR SOLID 3: SNAKE EATER

En poussant les limites techniques à un point de rupture, Kojima and co. a réussi à créer l’un des titres de jeux les plus adorés. Aujourd’hui, rien que le nom Metal Gear est un gage de qualité.

Vous incarnez Naked Snake, qui se cache derrière les lignes ennemies pendant la guerre froide dans une histoire d’amour, de perte et de balles. Pour survivre, il doit se faufiler dans les jungles denses avec une grande variété de camouflages.

Plate-forme(s) : PS2, PS3, 360, 3DS, Vita

2. SPLINTER CELL: CHAOS THEORY

Tout le monde le veut ce jeu ! Chaos Theory est sorti en tête à tête avec Solid Snake; une rivalité dont on se souvient, en plus de la sortie à Pâques de Ghost Recon Wildlands. Chaos theory est sans doute le jeu le plus chargé en termes de furtivité et d’infiltration. Son intelligence artificielle implacable ne ratera aucune occasion pour vous faire regretter la moindre erreur que vous ferez.

Plate-forme(s) : PC, PS2, PS3, Xbox, GC, 3DS

3. HITMAN

Hitman a été l’un des rares jeux à répondre correctement aux attentes des fans d’infiltration en incluant un nombre important de niveaux avec des tonnes de possibilités de rejouabilité et des moments de suspense spéciaux pour vous tenir en haleine jusqu’au prochain épisode.

En réalité, le fait qu’il offre le meilleur gameplay de la série n’est pas si surprenant. Hitman avait toujours été un peu maladroit par nature, apparemment pour dissuader les assassinats de masse. Hitman 2016, cependant, introduit l’action la plus fluide jamais vue à ce jour avec une intelligence artificielle compétente et des scénarios réactifs pour relever le défi.

Plate-forme(s) : PC, PS4, XB1

4. ARAGAMI

De Tenchu ​​à un jeu inspiré de la série iconique, Aragami est l’un des jeux les plus sous-estimés de cette génération, même s’il incarne l’infiltration dans toute sa splendeur. En mélangeant cel-shading avec une esthétique «inky» unique, Aragami affiche un look réussi et c’est heureusement la même chose coté gameplay. Vous devez vous débarrasser de vos ennemis tout en restant bien caché, et c’est loin d’être facile !

Le principal apport d’Aragami est la façon dont il vous permet de traverser les zones d’ombre grâce à des techniques d’infiltration furtive appelées The Darkness. En restant caché, vous développez des capacités spéciales pour vous aider à éliminer vos ennemis en patrouille, ce qui demande énormément de patience et de tact.

Plate-forme(s) : PC, PS4, XB1

5. ASSASSIN’S CREED II

Si certains prétendent que Black Flag est Assassin’s Creed en meilleur, il est difficile de passer inaperçu lorsque vous pilotez un gigantesque bateau pirate. Après avoir affiné les erreurs du premier jeu et introduit des mécanismes innovants, Assassin’s Creed II doit être considéré comme l’un des meilleurs jeux d’infiltration jamais conçus.

Votre première incursion en tant que Ezio vous emmène dans un monde ouvert et riche avec beaucoup de choses à faire et encore plus de façons d’aborder les choses, à un point que vous n’avez même pas besoin d’être vraiment sournois.

Plate-forme(s) : PC, PS4, PS3, XB1, 360

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *